Vigne Kay Gray  Zone 3 Raisins verts resistants aux maladies -

Vigne Kay Gray Zone 3 Raisins verts resistants aux maladies

La vigne Kay Gray produit des raisins de table verts de grosseur moyenne et a une excellente résistance aux maladies et au climat nordique.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-3 Piedsdisponible$15.00$0.00
Total$0.00

Le raisin de table Kay Gray est vert, presque doré; il est ferme, mais il cède sous la dent et sa peau se sépare facilement de la chair. Il est juteux, faiblement acidulé et moyennement sucré avec des nuances de saveur fruitée; un excellent raisin de table. La vigne produit une bonne récolte de petites grappes au début du mois de septembre. Elle est exceptionnellement résistante aux maladies et est rustique à une température aussi basse que -42°C.

La vigne Kay Gray a été introduite en 1981 par Elmer Swenson à Osceola au Wisconsin. Elle est née d’un semis de la vigne ES 217, qui est un croisement des vignes MN78 et Muscat doré. Swenson récoltait les semences issues de pollinisation croisée de ses vignes et l’une d’elles est devenue la Kay Gray. Il soupçonne que son autre parent pourrait être un vieux cultivar nommé l’« Onaka », provenant du Dakota, qui poussait tout près. Kay Gray a attiré son attention une année où il n’avait pas pu donner beaucoup de soin à son jardin. À travers toutes ses vignes en test, celle-ci se démarquait d’entre toutes par sa santé et résistance aux maladies. Elmer Swenson a ensuite beaucoup utilisé Kay Gray dans ses programmes d’hybridation, ce qui donna naissance à d’autres variétés populaires, dont Louise Swenson et Brianna.

Caractéristiques
Hauteur à maturitéAussi haut que le support fourni
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

1.8 m (6 pieds)
Zone de rusticité3 (2 avec un bon couvert de neige)
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
Floraison
RécolteFin-août à mi-septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitVert, presque doré
Années pour fructification3
PollinisationAutofertile
Nom latinVitis sp. Kay Gray
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom