Vigne à raisins Brianna - Zone 4 - Un délicieux raisin, excellent en jus. -

Vigne à raisins Brianna - Zone 4 - Un délicieux raisin, excellent en jus.

Brianna est un moyen à gros raisin de table qui est résistant aux maladies. Il a aussi des arômes fruités qui en font un excellent raisin à jus.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-3 Piedsdisponible$15.00$0.00
Total$0.00

La vigne Brianna produit un raisin de couleur vert doré et de bonne grosseur. Sa saveur fruitée rappelle l’ananas ou la mangue. Brianna est un très bon raisin de table, mais sa saveur unique et complexe en fait aussi un excellent raisin à jus. Brianna est une variété hâtive qui est vigoureuse et productive. Ses grappes sont de grosseur moyenne et la vigne est résistante aux maladies. Brianna est rustique en zone 4, ou en zone 3 avec une bonne couverture de neige en hiver. Elle est résistante aux extrêmes de températures, tant froides que chaudes. Brianna est une vigne autofertile, mais sa production pourrait être améliorée avec la présence d’une vigne de variété différente autour.

La vigne Brianna a été développée par Elmer Swenson et est un hybride interspécifique entre la vigne américaine (Vitis labrusca) et la vigne des rivages (Vitis riparia).

Caractéristiques
Hauteur à maturitéAussi haut que son support
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

1,8 mètres (6 pieds)
Zone de rusticité4 (3 avec un bon couvert de neige)
SolBien drainé, peut être pauvre.
EnsoleillementPlein soleil
Floraison
RécolteMi-septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitVert
Années pour fructification3
PollinisationAutofertile
Nom latinVitis labrusca X Vitis riparia Brianna
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom