Prunier Brookred - Zone 3 - Délicieuse autant pour la cuisson que pour manger fraîche -

Prunier Brookred - Zone 3 - Délicieuse autant pour la cuisson que pour manger fraîche

Prunier rustique en zone 3a, produit de belles prunes rouge foncé à la chair orangée.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
3-5 Piedssold-out$45.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

'Brookred' a une belle peau rouge foncé et une chair dorée orangée très juteuse, un peu plus ferme que la moyenne. Elle a de riches saveurs et une excellente balance acide-sucrée. Cette excellente prune possède un noyau non adhérent, ce qui la rend très appréciée à cuisiner, à mettre en conserve et à manger fraîche. Cette prune n’est pas une championne de conservation, donc il faut la consommer rapidement, ce qui devrait se faire sans problème!

 

L’arbre

Ce cultivar est un semi qui est né du prunier Pembina. C’est un hybride entre un Prunier japonais (P. Salicina) et un Prunier américain (P. Americana). Il est officiellement rustique en zone 3a, et il serait intéressant à essayer en zone 2. Comme les autres pruniers américains, il a besoin d’un pollinisateur comme un 'Prunier noir' ou un 'Prunier américain' afin de pouvoir donner de bonnes et abondantes récoltes. 'Brookred' est un prunier très rustique et vigoureux. Ses prunes d’une teinte rouge foncé sont délicieuses autant pour la cuisson que pour manger fraîches.

 

L’origine

La variété 'Brookred' a été introduite par le centre « Crop Diversification Centre South in Brooks » en Alberta. Ce ministère soutient le développement, la diversification et la durabilité de l’agriculture et la foresterie en Alberta.

 

Caractéristiques
Hauteur à maturité5 mètres (16 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

3-4 mètres (10-12 pieds)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteFin août
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitRouge à chair orangée
Années pour fructification5
PollinisationAuto-stérile (doit être pollinisé par prunier noir ou Américain)
Nom latinPrunus nigra x salicina Brookred
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom