La Crescent - Une prune freestone à saveur d'abricot -

La Crescent - Une prune freestone à saveur d'abricot

La Crescent, qui goûte l'abricot, est une prune ''freestone'', c'est-à-dire que son noyau est non-adhérant.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
3-5 Piedssold-out$45.00$0.00
5+ Piedssold-out$50.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

rn Le prunier 'La Crescent' produit un fruit sucré et juteux, dont la saveur s'apparente à l'abricot. Son apparence aussi se rapproche de l'abricot avec sa peau jaune à orangée et sa chair jaune. La prune est fondante et n'est pas fibreuse. 'La Cresent' est ''freestone'', son noyau est non-adhérant (il se détache facilement de la chair), ce qui facilite grandement sa préparation en cuisine. 'La Crescent' est une prune à manger fraîche, en dessert ou à utiliser en confiture.

L'arbre

'La Crescent' est un prunier hybride qui doit être pollinisé par un prunier noir pur (Prunus nigra) ou un prunier américain pur (Prunus americana) pour produire de bonnes récoltes de fruits.

'La Crescent' est résistant au froid jusqu'en zone 4. Nous le considérons plutôt comme un prunier de ''curiosité'' car il ne produit généralement pas de récoltes abondantes et qu'il ne donne pas de production annuellement. Il est de plus sensible à la criblure, une maladie d'origine fongique (Wilsonomyces carpophilus).

Origine

'La Crescent' est aussi connue sous le nom de 'Crescent', 'Golden La Crescent' et 'Golden Minnesota'. Elle est un croisement entre le prunier 'Shiro'  (Prunus simonii x Prunus salicina x Prunus cerasifera x Prunus munsoniana) et le prunier 'Howard Yellow' (Prunus americana). La variété a été introduite en 1923 par la ''Fruit Breeding Farm'' de l'université du Minnesota.

Veuillez noter que les arbres de plus de 5 pieds sont réservés aux cueillettes, ils ne peuvent pas être envoyés par la poste.

 

Charactéristique
Hauteur à  maturité4,5 m (15 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

3 m (10 pieds)
Zone de rusticité4a
SolBien draîné
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteDébut-septembre
Poids moyen du fruit20g
Couleur du fruitPeau jaune-orangée - Chair jaune
Années pour fructification6
PollinisationAuto-stérile (doit être pollinisé par Prunus nigra ou Prunus americana)
Nom latinPrunus La Crescent
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom