Spartan - Zone 3 - Le meilleur pommier cultivé en verger commercial - �? travers tous les pommiers connus et cultivés en verger comercial, Spartan constitue selon nous le meilleur choix pour le verger familial.

Spartan - Zone 3 - Le meilleur pommier cultivé en verger commercial

À travers tous les pommiers connus et cultivés en verger commercial, Spartan constitue selon nous le meilleur choix pour le verger familial.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La pomme Spartan est semblable à la pomme McIntosh, elle est juteuse, aromatique, croquante et sa chair est très blanche. Le fruit de Spartan est de grosseur moyenne. Pour obtenir de plus gros fruits, il est possible d'éclaircir au printemps. Nous sommes habitués à sa peau rouge foncée en épicerie, mais si vous laissez la pomme mûrir plus longtemps sur l'arbre, elle deviendra pourpre-foncé. La pomme Spartan se conserve cinq mois en chambre froide et développe un peu plus ses sucres durant l'entreposage.

L'arbre

Le pommier Spartan a une certaine résistance (pas une résistance complète) à la plupart des maladies, mais il est sensible au chancre dans les régions humides. Bien qu'il n'ait pas une résistance complète aux maladies, comparé à la McIntosh, Spartan est de loin supérieur. Il est le troisième pommier le plus cultivé en Colombie-Britannique.

Son origine

Le pommier Spartan (Malus sp. 'Spartan') a été introduit en 1936 par la Station fédérale de recherches agricoles de Summerland en Colombie-Britannique. La variété a été développée par  R.C. Palmer, qui croyait qu'il s'agissait d'un croisement entre 'McIntosh' et 'Yellow Newton Pippin'. Des études d'ADN en laboratoire ont cependant démontré récemment que son parent n'était pas la 'Yellow Newton Pippin', bien que sa mère était 'McIntosh'. Son père est donc inconnu.

Charactéristique
Hauteur à  maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

L'espacement correspond à la distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans avoir de perte d'espace. L'espacement correspond aussi à

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi-octobre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitRouge foncé à pourpre foncé
Années pour fructification4
PollinisationAutofertile, mais meilleurs résultats avec pollinisation croisée
Nom latinMalus sp. 'Spartan' (Malus sp. 'McIntosh' x Malus sp.)
Diamètre moyen du fruit67 - 60 mm (2.3 x 2.7 inches)
Aussi connu sous le nom