September Ruby - Zone 1 - Le pommier le plus rustique qui soit -

September Ruby - Zone 1 - Le pommier le plus rustique qui soit

Nous sommes désolés, nos pommiers September Ruby ne sont pas disponibles pour les commandes d'automne 2018 et de printemps 2019. Vous pourrez les réserver dès le 1er août 2019.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
3-5 Piedsdisponible$45.00$0.00
Total$0.00

Le pommier September Ruby est le roi du Nord. C'est le pommier le plus rustique qui soit; il produit des fruits en Alaska en zone 1. Voilà un fruitier qui pourra donner espoir jusqu'au Grand Nord!

Le fruit

Le pommier September Ruby produit un fruit la peau rouge foncé sur fond vert pâle, bien que parfois le fruit soit entièrement rouge. Le diamètre du fruit varie entre 5 à 7 cm, mais peut devenir plus gros si on éclaircit les jeunes fruits. Sa chair verdâtre est savoureuse et croquante. September Ruby est une une très bonne pomme à tartes, est bonne pour manger fraîche, mais est avant tout extraordinaire pour le jus. Il est fort possible que September Ruby devienne votre pommier attitré au jus, car sa balance sucrée/surette est simplement parfaite. Le fruit est mûr entre septembre et début-octobre et se conserve environ 4 mois.

L’arbre

Le pommier September Ruby est exceptionnellement rustique, c’est le pommier nordique ultime, produisant en zone 1 en Alaska. Aucun hiver n’arrive à le tuer! September Ruby produit annuellement est vigoureux et très productif. L’arbre a une certaine résistance à la brûlure bactérienne. Comme tous nos autres pommiers, il est greffé sur porte-greffe standard pleine grandeur.

Son origine

September Ruby a été créé à la station de recherche de Morden au Manitoba. Ses parents sont les pommiers Rescue et Haralson. La variété a été offerte en 1986, après avoir été testée sous le nom de PF36.

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité1
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteSeptembre à début-octobre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitRouge foncé sur fond vert pâle
Années pour fructification4
Pollinisation
Nom latinMalus sp. September Ruby (Malus sp. Rescue x Malus sp. Haralson)
Diamètre moyen du fruit5-7 cm
Aussi connu sous le nom