Pommier Wolf River - Zone 3 - Les meilleures tartes avec un pommier ancestral -

Pommier Wolf River - Zone 3 - Les meilleures tartes avec un pommier ancestral

Dans les concours de tartes, 'Wolf River' est sans contredit le gagnant. Autrefois, on disait à son sujet: "Une pomme, une tarte!"

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
Total$0.00

Le Fruit

La pomme Wolf River (Malus Wolf River) garde sa forme lorsqu’elle est cuite et est comparable à Alexandre. Ils sont parents et les deux donnent des pommes énormes. La pomme Wolf River donne des fruits qui mesurent jusqu’à 20 cm (8 pouces) de diamètre, mais la moyenne se situe plutôt autour de 11 cm (4 pouces). Il n’est pas rare de voir des pommes Wolf River de 450 g (1 lb), bien que la moyenne se situe plutôt autour de 300 g. La pomme est sucrée et a une touche d’acidité, plus elle est laissée longtemps sur l’arbre lorsque le climat est froid, plus elle développe ses sucres. Elle est prête à récolter au début-octobre, mais elle peut être gardée accrochée dans l’arbre durant un mois et cueillie seulement lorsqu’on en a besoin. Rien n’étant parfait, le pommier Wolf River prend quelques années de plus que la moyenne pour commencer à donner des pommes.

La pomme Wolf River est rouge et verte et a un anneau jaune-verdâtre pâle autour du pédoncule. Certains restaurants enlèvent le cœur de la pomme, y mettent du sirop et la cuisent au four. Wolf River est aussi un bon candidat pour la déshydratation et le beurre de pomme. Ce qu’il faut retenir est que ce n’est pas une pomme très intéressante à manger fraîche, mais qu’elle fait fureur après cuisson.

L’arbre

Le pommier Wolf River (Malus Wolf River) a une croissance très vigoureuse. Il est reconnu et adoré grâce à sa très bonne résistance à la tavelure et à l’oïdium. Il a aussi une bonne résistance au chancre européen et au roussissement. Bien que Wolf River ait une légère sensibilité à la brûlure bactérienne, on peut affirmer qu’il a en général une excellente résistance aux maladies. L’arbre est rustique en zone 3.

Son origine

William SpringerLe pommier est un semis de Alexandre, de là leurs ressemblances en grosseur. William Springer, un bûcheron québécois, déménagea sa famille jusqu’au Wisconsin en train. Ils ont fait un arrêt sur le bord du lac Erie où M. Springer y acheta un boisseau entier de pommes Alexandre. Lorsqu’il arriva sur sa nouvelle ferme près de Fremont dans l’État du Wisconsin en 1851, il y sema sur le long du la rivière Wolf certains des pépins des pommes Alexandre qu’il avait conservés. Ainsi naquit le pommier qui nous intéresse! William Springer a participé à une démonstration en 1880 pour présenter une pomme qu’il a appelée sa « pomme monstre », une pomme Wolfriver pesant 600 grammes! La photo est un portrait de William Springer.

 

Charactéristique
Hauteur à  maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi-octobre
Poids moyen du fruit300g
Couleur du fruitRouge sur fond vert pâle
Années pour fructification7
PollinisationAutofertile
Nom latinMalus sp. \\\\\\\'Wolf River\\\\\\\'
Diamètre moyen du fruit108 x 76 mm (3 x 4 pouces)
Aussi connu sous le nom