Pommier Rouville - Zone 3 - Pomme juteuse résistante à la tavelure -

Pommier Rouville - Zone 3 - Pomme juteuse résistante à la tavelure

Le pommier Rouville un arbre rustique originaire du Québec qui est très résistant à la tavelure. Il produit des fruits juteux et sucrés, excellents pour manger frais ou faire du jus.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La pomme Rouville est une pomme de bonne taille, généralement de 7 à 8 cm de diamètre, avec une peau jaune verdâtre lavée de rouge. Sa chair est d’un blanc crémeux, de consistance agréablement croquante et très juteuse. Sa saveur aigre-douce, bien équilibrée, fait que cette pomme est autant agréable à manger fraiche qu’en jus. Les fruits sont prêts pour la récolte vers la mi ou fin août et se conserveront près de deux mois en chambre froide.

L’arbre

Le pommier Rouville est vigoureux avec un port dressé. Il est rustique jusqu’en zone 3 et n’a pas de problème particulier connu. Il est résistant à la tavelure. C’est un arbre productif qui est connu pour une récolte assez précoce en comparaison à la plupart des variétés.

L’origine

Le pommier Rouville a été créé en 1962 et introduit en 1983 par le centre de recherche d’Agriculture et Alimentation Canada de St-Jean-sur-Richelieu, Québec. Le croisement a été fait par R.L Granger et G.L. Rousselle et ses parents sont : Red Melba, Mac et Wolf River.
 

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi-août
Poids moyen du fruit
Couleur du fruit
Années pour fructification3-4
Pollinisation
Nom latinMalus sp. Rouville
Diamètre moyen du fruit7-8 cm
Aussi connu sous le nom