Pommier Parkland - Zone 2a - Une pomme d'excellente qualité cultivée en Alaska -

Pommier Parkland - Zone 2a - Une pomme d'excellente qualité cultivée en Alaska

Le pommier Parkland est extrêmement rustique. Parkland est une pomme de bonne saveur qui est cultivée commercialement en Alaska.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

Le pommier Parkland produit un fruit de grosseur petite à moyenne (6-7 cm) dont la qualité est fort étonnante considérant les régions où il peut pousser sans problème. La pomme est de couleur jaune-verdâtre, recouverte d’une joue rosée rouge qui couvre de 2 à 40 % de la pomme. Sa chair est croquante et juteuse et a une très bonne saveur, plutôt acidulée que sucrée, mais bien balancée. C’est une excellente pomme à manger fraîche, elle fait aussi de bonnes conserves. Elle se conserve environ 8 semaines et est de meilleure qualité et conservation que Norland. Par contre, à l’entreposage, la texture tend à devenir plus molle.

L’arbre

Parkland est l’une de nos rares pommes pour le nord extrême. Elle est assurément rustique en zone 2a et vaudrait la peine d’être testée en zone 1. Ses fruits seront de meilleure qualité en climat frais. Lorsque le pommier Parkland est cultivé en zone 6 ou plus chaude, son fruit mûrit en juillet plutôt qu’à la fin août. Cela pose problème parce que la pomme Parkland devient molle si la température est de plus de 30 C durant son mûrissement. Nous greffons nos pommiers Parkland sur des porte-greffes standards rustiques pleine grandeur, comme tous nos autres pommiers.

Son origine

Le pommier Parkland a été introduit par la station de recherche de Morden en 1979. La variété a été sélectionnée par Dc. C. R. Ure pour la Coopérative « Prairie Fruit Breeding ». Parkland est un croisement de Melba et de Rescue. Il s’agit du pommier le plus cultivé commercialement en Alaska. Cela est dû entre autres à Robert Purvis qui a cofondé en 1985 l’Association « Alaska Pioneer Fruit Growers » et qui y a importé la génétique canadienne pour évaluer leur résistance aux rigueurs du climat de l’Alaska. Suite à ces efforts, il existe maintenant une industrie de la pomme en Alaska, principalement basée sur des variétés de pommiers d’origine canadienne.

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité2a
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi à fin août
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitJaune avec joue rose-rouge
Années pour fructification3
Pollinisation
Nom latinMalus sp. Parkland (Malis sp. Melba x Malus sp. Rescue)
Diamètre moyen du fruit6-7 cm (2 1/2 pouces)
Aussi connu sous le nom