Pommier Norkent - Zone 2 - Pomme sucrée et croquante  -

Pommier Norkent - Zone 2 - Pomme sucrée et croquante

Norkent est une pomme moyenne à grosse au goût de poire. Elle est croquante et souvent comparée à Golden Delicious. C’est assurément l’un des meilleurs pommiers pour le nord, il est adapté aux froids de zone 2.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La pomme Norkent est de taille moyenne à grosse avec une moyenne de 7 cm de diamètre. Sa peau est un peu épaisse et de couleur jaune-vert surplombée de magnifiques lignes orange. La saveur de la pomme a un goût de poire et est souvent comparée à la variété Golden Delicious. Le fruit va parfois faire des "russet" (lorsqu’une partie de la peau se couvre d’une mince couche rude semblable au liège). Norkent est une excellente pomme à manger fraîche, à utiliser en cuisson, et pour faire du jus. Le fruit ne devrait pas être cueilli trop hâtivement, car il doit mûrir sur l’arbre pour développer sa plaine saveur. Norkent se conserve trois mois, la pomme gardera sa fermeté, mais perdra un peu de couleur et de saveur vers la fin.

L’arbre

Norkent est un pommier vraiment solide, ses branches sont robustes. La production sera meilleure si un pollinisateur est utilisé à ses côtés (n’importe quel autre pommier). Norkent a l’avantage de commencer à produire en jeune âge, vous dégusterez normalement ses fruits une année plus tôt qu’avec les autres pommiers.

Son origine

Le pommier Norkent est né d’un croisement entre les pommiers Haralson et Rescue. Il était appelé PF51 avant de recevoir son nom Norkent. Le pommier Norkent original a une drôle d’histoire. Il a été issu d’un des dix mille semis effectués dans les années 60 par un programme d’Agriculture Canada dans les Prairies canadiennes. L’arbre serait né au Centre de recherche d’Agriculture Canada à Morden, puis aurait été déménagé à l’Université d’Alberta avant d’être transféré sur un terrain résidentiel à Edmonton parce que l’université manquait de place pour le laisser pousser à sa pleine grandeur!

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité2
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
Récolte
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitjaune-verdâtre couvert de lignes oranges
Années pour fructification3
PollinisationMeilleure avec un autre pommier
Nom latinMalus sp. 'Norkent' (Malus sp. 'Haralson' x Malus sp. 'Rescue')
Diamètre moyen du fruit7 cm (2.5 inches)
Aussi connu sous le nom