Pommier Minnesota 447 - Zone 4 - Pommes sucrées au goût exotique de bonne conservation -

Pommier Minnesota 447 - Zone 4 - Pommes sucrées au goût exotique de bonne conservation

La pomme Minnesota 447 est très sucrée et juteuse, avec une texture parfaite. C’est incontestablement une de nos préférées. Elle a une saveur unique qui peut rappeller celle de la canne à sucre avec un subtil goût de litchis. C'est un concentré d’exotisme à savourer à chaque bouchée.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La pomme Minnesota 447 est assez petite, elle a un diamètre d’environ 6 cm (2,5 pouces), mais elle a un goût savoureux qui rappelle les arômes de la canne à sucre avec un subtil parfum de litchis. Sa peau est rouge foncé sur un fond jaune doré et sa chair a une couleur crème à orangé. C’est une pomme extrêmement juteuse, ferme et croquante. Elle est polyvalente, mais particulièrement savoureuse mangée fraîche et pour faire du jus. Les fruits atteignent leur pleine maturité entre la mi et la fin octobre. Les fruits se conservent pendant 6 mois en chambre froide.

Le pommier

 

Le pommier Minnesota 447 est un arbre relativement vigoureux avec un port largement étalé. Un de ces avantages est de donner de bonnes récoltes chaque année. Il produit des fruits annuellement et est rustique en zone 3. Il est autostérile, donc il doit y avoir une autre variété de pommier dans les environs afin qu’il produise.

L'origine

Cette variété est issue d’un semis de hasard effectué par la pépinière de l’Université du Minnesota en 1936. Depuis ce temps, ce pommier a une place de choix dans l’élaboration de nouvelles variétés par l’hybridation. Minnesota 447 est le parent des variétés Keepsake et Sweet Sixteen et est l'ancêtre du populaire pommier Honeycrisp.

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi-octobre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitPeau rouge - chair crème-orangé
Années pour fructification7
PollinisationAutostérile (a besoin d’un autre pommier)
Nom latinMalus spp. Minnesota 447
Diamètre moyen du fruit6 cm (2,5 pouces)
Aussi connu sous le nomMN447