Pommier Minnesota 1734 - Zone 2 - La pomme Russet du Nord -

Pommier Minnesota 1734 - Zone 2 - La pomme Russet du Nord

Désolé, cette variété ne sera disponible qu'en automne 2016.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
Total$0.00

Ce pommier de type Russet est très productif et origine du Minnesota. Bien que les pommes de type Russet sont particulièrement savoureuses, il faut aussi savoir qu'elles ont une chair dure qui ne correspond pas du tout au standard des pommes qui sont sur le marché.

Le fruit

La pomme Minnesota 1734 produit un petit fruit de type Russet  avec une chair jaune très ferme. Sa peau est épaisse et dure, alors que la chair a une saveur riche et développée. La pomme est prête à récolter en fin de saison et se conserve très bien tout l’hiver.

L’arbre

Le pommier Minnesota 1734 est très rustique; il survit en zone 2. Il produit annuellement et abondamment. Comme tous nos autres pommiers, il est greffé sur porte-greffe standard.

Son origine

Le pommier Minnesota 1734 a été développé à l’université du Minnesota et on ne connaît pas ses parents. Le pommier n’a jamais vraiment été nommé, il a gardé son identification originale de Minnesota 1734 par l’université, bien que plusieurs le surnomment la Russet du Minnesota.

Charactéristique
Hauteur à  maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

L'espacement correspond à la distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans avoir de perte d'espace. L'espacement correspond aussi à

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité2
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteFin de saison
Poids moyen du fruit
Couleur du fruit
Années pour fructification4
Pollinisation
Nom latinMalus sp. Minnesota 1734
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom