Pommier Goodland - Zone 3 - Une pomme sucrée et hâtive -

Pommier Goodland - Zone 3 - Une pomme sucrée et hâtive

Goodland est une pomme hâtive originaire du Manitoba. Rustique en zone 3. Prête dès la mi-août, elle peut aussi bien être mangée fraîche que préparée en une savoureuse compote.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
3-5 Piedsdisponible$45.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

Goodland est une pomme semi-sucrée à la peau couleur vert-crème avec un petit blush rouge. C’est une pomme de bonne grosseur, entre 6 et 8 cm en moyenne. Sa chair blanche est tendre et juteuse, à une texture fine et se mange très bien fraîche, mais est aussi une merveille pour les compotes, car elle est agréablement parfumée. Goodland se conserve longtemps en chambre froide, jusqu’à 20 semaines après la récolte. C’est une pomme hâtive qui peut commencer à être récoltée de la mi à la fin-août. Pour apprendre comment faire vos conserves de compote de pommes de façon sécuritaire et efficace, visitez Vincent le Canneux.

L’arbre

Le pommier Goodland est rustique en zone 3, il pourrait aussi être cultivé en zone 2, mais lors des hivers plus froids, certaines branches seront endommagées et devront être taillées. C’est un pommier productif qui donne une bonne récolte chaque année. Le pommier Goodland est précoce et a une certaine résistance à la brûlure bactérienne.

L’origine

Le pommier Goodland a été développé par la station de recherche d’Agriculture Canada à Morden, au Manitoba. Il est né d’un semis du pommier Patten Greening. Avant d’être nommé Goodland, son identification était Morden 354. Il a été sélectionné en 1925, puis introduit sur le marché en 1955.

Charactéristique
Hauteur à  maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

L'espacement correspond à la distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans avoir de perte d'espace. L'espacement correspond aussi à

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi à fin-août
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitFond vert-crème avec joue rouge, chair blanche
Années pour fructification3
Pollinisation
Nom latinMalus sp. 'Goodland' (Malus sp. 'Patten Greening' x Malus sp.)
Diamètre moyen du fruit6-8 cm (2 1/2 - 3
Aussi connu sous le nom