Pommier Connell Red - Zone 4 - Une pomme succulente! -

Pommier Connell Red - Zone 4 - Une pomme succulente!

Connell Red est le genre de pommier que vous voulez dans votre cour. C'est une excellente pomme tout-usage et ce serait possiblement notre choix si on ne devait en choisir qu'une seule.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La pomme Connell Red est grosse et rouge, avec une succulente saveur qui certainement plaira vos papilles. Sa chair est juteuse et sucrée, sans touche d’acidité. Connell Red est une pomme tout-usage; excellente fraîche et excellente cuite pour les tartes. La pomme se récolte en octobre et se conserve bien, jusqu’à 6 mois. Connel Red a fructifié abondamment pour la première fois dans notre verger en 2014 et nous avons été grandement impressionnés par sa saveur et sa qualité. Nous avions à ce moment un volontaire allemand qui nous a demandé pourquoi nous plantions tant de variétés de pommiers quand nous avions Connell Red. Il croyait que nous devrions implanter un verger de Connell Red seulement! Il n’avait pas si tort non plus, car bien que nous aimions la diversité et les expérimentations, Connell Red a tout pour plaire: sucrée, croquante, juteuse, belle.

L’arbre

Connell Red est résistant à la rouille et est productif. Comme tous nos autres pommiers, il est greffé sur porte-greffe pleine grandeur standard. Il est assurément rustique en zone 4, possiblement en zone 3.

Son origine

C’est en 1957 que William Connell a découvert cette pomme resplendissante qui poussait dans son verger au Wisconsin. L’histoire veut que le pommier Connel Red soit en fait une mutation naturelle née de la très bonne pomme Fireside. Des observations et recherches William Connelplus récentes semblent nier cette histoire et plutôt affirmer que Connell Red serait né d’un semis. C’est donc encore un mystère qui continue de faire débattre et parler les amoureux des pommiers! Sur la photo on peut voir William Connell et son fils Tom qui regardent les catalogues de pépinières offrant Connell Red, leur découverte, pour la première année en 1960!

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
Récolte
Poids moyen du fruit
Couleur du fruit
Années pour fructification
Pollinisation
Nom latin
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom