Pommier 922-End - Zone 1 - L'un des 3 pommiers les plus rustiques -

Pommier 922-End - Zone 1 - L'un des 3 pommiers les plus rustiques

Le pommier 922-End est exceptionnel en matière de rusticité et de saveur. Résister aux hivers en zone 1 tout en produisant des fruits savoureux est hors du commun. Là où rien ne survit à l’hiver, 922-End grandira en santé.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

Le pommier 922-End est l’un des seuls pommiers capables de pousser dans un climat aussi nordique tout en offrant des pommes savoureuses et de bonne taille. Les pommes ont un goût acidulé, mais savoureux et elles sont très juteuses. Elles se mangent bien fraîches, mais ne se conservent pas longtemps. Elles sont surtout prisées pour la transformation car elles font d’excellents jus, compotes et tartes. Le fruit est jaune avec une joue rouge. La récolte débute vers le 10 septembre, quand les fruits sont rouges à 80 %. Le pommier 922-End donne de meilleurs résultats dans les climats vraiment nordiques. Lorsqu’il est cultivé en zone 5 ou plus clémente, les pommes doivent être récoltées avant maturité sans quoi elles deviendront molles très rapidement.

L’arbre

Le pommier 922-End est l’un des très rares pommiers de qualité qui puisse persister en zone 1. Il est cultivé dans le nord de l’Alberta et en Alaska. C’est un arbre vigoureux à port étalé qui peut résister à des températures de -42° Celsius pour une longue période, sans dommage dû au gel. Résistant à la tavelure, le 922-End est un pommier de type « spur », soit à croissance compacte, ou avec lambourdes.

L’origine

Le pommier 922-End a été créé en Alberta par le « Prairie Farm breeding program », mais reste plutôt inconnu. Il viendrait du lot 9, rang 22, fin du rang, ce qui lui aurait valu son nom de 922-End. Cette variété nous a été dévoilée par un ami passionné qui a testé de nombreuses variétés de fruits en Alberta sur plusieurs décennies.
 

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité1
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi-septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitJaune avec une joue rouge
Années pour fructification5
Pollinisation
Nom latinMalus sp. 922-End
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom