Fall Red - Zone 2 - Une alternative parfaite au pommier McIntosh -

Fall Red - Zone 2 - Une alternative parfaite au pommier McIntosh

Très rustique et résistante aux maladies, avec un goût similaire à la McIntosh, la vaiété Fall Red est une excellente alternative au pommier McIntosh très populaire, mais sensible aux maladies et au froid.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1 Piedsold-out$35.00$0.00
Total$0.00

Le Fruit

Fall Red est une pomme rouge similaire à McIntosh en saveur. C’est une pomme ferme, croquante et délicieuse. Fall Red est excellente à manger fraîche, est bonne pour la cuisson et est acceptable pour le jus. Elle a une texture idéale pour les confitures. La pomme Fall Red se conserve jusqu’à 5 mois en chambre froide.  La récolte se fait de la mi à la fin septembre.

L’arbre

Le pommier Fall Red est rustique en zone 2 et est résistant à la brûlure bactérienne. C’est un pommier vigoureux que nous greffons, comme tous nos autres pommiers, sur porte-greffe standard.

Son origine

Le pommier Fall Red a été créé à la station de recherche de Morden au Manitoba et a été offert sur le marché dès 1986. La variété Fall Red est née d’un croisement entre les pommiers Duchesse et Haralson.

Charactéristique
Hauteur à  maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité2
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi à fin septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitRouge
Années pour fructification4
Pollinisation
Nom latinMalus sp. Fall Red (Malus sp. Duchesse x Malus sp. Haralson)
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom