Poirier Larinskaya - Zone 3 - Un poirier russe très rustique -

Poirier Larinskaya - Zone 3 - Un poirier russe très rustique

La poire Larinskaya est juteuse, croquante et savoureuse. Ce poirier très rustique produit une abondante récolte de fin de saison. Cette variété a été découverte en Russie après 60 ans de sélection.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
3-5 Piedsdisponible$45.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La poire Larinskaya n’est pas trop sucrée, ni trop acide; elle est excellente pour ceux qui n’apprécient pas les poires très sucrées. Lors de tests de saveur en Russie, on lui a décerné la côte de 4,5 sur 5, ce qui est excellent pour une poire rustique. La taille de cette poire varie de petite à moyenne. Elle est plus ronde qu’une poire conventionnelle. Sa couleur est vert pâle avec des taches plus foncées et peut devenir jaune pâle après mûrissement. Sa peau bosselée est plutôt épaisse. Sa chair est blanche, légèrement granuleuse, juteuse et croquante. C’est une poire qui se consomme aussi bien fraîche que transformée. Entreposée en chambre froide, elle peut se conserver jusqu’à 8 semaines.

L’arbre

Le poirier Larinskaya est très rustique, il est bien adapté au climat d’Edmonton en zone 3a et vaut le coup d’être essayé en zone 2b. C’est un arbre très productif, on peut récolter jusqu’à 46 kg de poires par arbre. Résistant, il n'a encore montré aucune fragilité aux maladies.

L’origine

Cette variété est le résultat de plus de 60 ans d’hybridation et de sélection minutieuse. Elle a été créée en Russie au South-Ural research institute of Fruit & Vegetable Growing and Potato Growing par E.A. Falkenberg, M.A. Mazunin, et V.I. Putyatin. Elle serait un croisement entre une sélection de semences de la poire Ussuriysk et la Clapp’s Favorite. Son nom en russe ferait référence à Larin.

Caractéristiques
Hauteur à maturité10 mètres (35 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

6 mètres (20 pieds)
Zone de rusticité3a
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteDébut septembre
Poids moyen du fruit120-130g
Couleur du fruitVert pâle avec picots vert foncé
Années pour fructification7
Pollinisationauto-stérile, doit être combiné à un autre poirier
Nom latinPyrus sp. Larinskaya (Pyrus sp. Ussuriysk x Pyrus Clapp\\\\\\\\\\\\\\\'s Favorite)
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom