Poirier Krazulya - Développé en Russie pour zone 3a -

Poirier Krazulya - Développé en Russie pour zone 3a

Krazulya se traduit du Russe par "Beauté" et il s'agit de la plus savoureuse et de la plus rustique des poires d'été.

 

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

Krazulya est une poire très savoureuse et très sucrée avec une discrète note épicée, il s’agit de la plus savoureuse des poires d’été. Dans les tests de saveur, Krazulya a obtenu la note de 4.7/5, ce qui est exceptionnel dans les poiriers, et encore plus dans les poiriers rustiques. Le fruit est jaune avec une joue rouge clair, sa texture est fondante et sa forme est plus ronde que piriforme. Le fruit a entre la moitié et le deux tiers de la taille d’une poire Bartlett.

L’arbre

L’arbre est entièrement rustique à Edmonton, en zone 3a. Nous croyons qu’il vaut la peine de l’essayer en zone 2. Aucune maladie ne lui est connue à ce jour. Krazulya devra être pollinisé par un autre poirier à floraison hâtive, soit Ure, Golden Spice, Early Gold, John, etc.

L’origine

Arriver à créer des variétés de poiriers qui sont à la fois très savoureuses et rustiques est une tâche qui demande la patience de plusieurs décennies. Krazulya est le fruit de plusieurs décennies d’hybridation, de recherche et de sélection en Russie.
 

Caractéristiques
Hauteur à maturité10 mètres (35 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

6 mètres (20 pieds)
Zone de rusticité3a
SolBien draîné
EnsoleillementPlein soleil
Floraison
RécolteMi à fin août
Poids moyen du fruit90g
Couleur du fruitJaune avec une joue rouge
Années pour fructification7
PollinisationDoit être pollinisé par un autre poirier
Nom latinPyrus spp. Krazulya
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom