Noisetier hybride - Zone 3 - Un croisement entre avelines et noisettes -

Noisetier hybride - Zone 3 - Un croisement entre avelines et noisettes

Le noisetier hybride est un gros buisson rustique en zone 3. Ses noisettes sont deux fois plus grosses que le coudrier.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
6-12 Poucessold-out$22.00$0.00
1-2 Piedssold-out$30.00$0.00
Total$0.00

Origine

Le noisetier est né du travail de Fred Ashworth dans les années 1920 dans l’État de New York. Il s’agit d’un croisement entre "Graham" et "Wrinkler" (les deux sont des Corylus americana qui proviennent des États-Unis) et "Skinner" (un croisement de Corylus americana du Manitoba et Corylus avellana "Italian Red Filbert"). Ce croisement a donné le résultat d’un noisetier encore très rustique au froid (zone 3), mais de plus grosse taille (environ le double du noisetier à long bec). Ses noisettes ne sont pas aussi grosses que les avelines que l’on trouve en épicerie, mais elles se ressemblent et leur saveur est similaire. Elles sont délicieuses!

Nos noisetiers hybrides sont propagés par semis, ils sont issus d’un noisetier hybride qui produit des noisettes depuis 20 ans en zone 3. Il n’y a à ce jour aucun signe de maladie et le noisetier produit une récolte abondante chaque année sans soin spécial. Nous croyons qu’il serait intéressant de l’essayer en zone 2, mais nous ne pouvons pas garantir sa rusticité dans ce cas.

Le buisson

Le grand buisson noisetier devient environ 12 pieds (3,5 mètres) de haut et il produit une grande quantité de noisettes. À l’automne, ses feuilles deviennent rouges comme le feu et le transforment le buisson en vedette sur le parterre! Pour produire des noisettes, le noisetier hybride a besoin d’une pollinisation croisée, cela signifie que vous devez planter un minimum de deux noisetiers hybrides, sans quoi vous n’obtiendrez pas de noisettes. Un noisetier hybride ne sera pas pollinisé par un noisetier à long bec (Corylus cornuta), vous devez planter 2 noisetiers hybrides. Dans les meilleures conditions, il commencera à donner ses premières noix dans 3 ans, mais il est plus commun qu’il commence à produire après 5 ans. Plantez-les aux 6 pieds (2 mètres). Si vous n’avez de l’espace que pour en planter un, vous pouvez en planter 2 dans le même trou. Ils s’uniront pour ne former qu’un buisson, mais puisque deux noisetiers de génétiques différentes auront été plantés, vous obtiendrez la pollinisation croisée requise pour avoir des noisettes!

Vous pouvez vous attendre à récolter environ 9 à 12 kg de noisettes par arbre.

Les noisetiers hybrides ont besoin de beaucoup de soleil pour produire une grande quantité de noisettes. Le plus de soleil vous lui donnez, le plus de noisettes vous obtiendrez!

 

Caractéristiques
Hauteur à maturité12 pieds (3,5 mètres)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

6 pieds (2 mètres)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonFin-avril
RécolteDébut Septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitCosse brune / Noix crème
Années pour fructification3
PollinisationAutostérile (pollinisation croisée)
Nom latinCorylus americana x Corylus avellana
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom