Noisetier hybride de qualité supérieure - Zone 5 -

Noisetier hybride de qualité supérieure - Zone 5

Ce noisetier est très similaire à notre autre noisetier hybride rustique en zone 3, mais ses noix sont de qualité supérieure. Si vous habitez en en zone 5 ou plus clémente, c'est ce noisetier qu'il vous faut.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
2-3 Piedssold-out$30.00$0.00
3-5 Piedssold-out$35.00$0.00
1-2 Piedssold-out$25.00$0.00
Total$0.00

Le buisson

Ce noisetier hybride est un buisson qui grandira jusqu'à environ 12 pieds (3,5 mètres) de haut et qui produira des noix en grande quantité. Pour produire des noisettes, ce noisetier a besoin d’une pollinisation croisée, cela signifie que vous devez planter un minimum de deux noisetiers (noisetier hybride zone 3 ou noisetier hybride zone 5, mais pas noisetier à long bec), sans quoi vous n’obtiendrez pas de noisettes. Un noisetier hybride ne sera pas pollinisé par un noisetier à long bec (Corylus cornuta). Dans les meilleures conditions, il commencera à donner ses premières noix dans 3 ans, mais il est plus commun qu’il commence à produire après 5 ans. Plantez-les aux 6 pieds (2 mètres). Si vous n’avez de l’espace que pour en planter un, vous pouvez en planter 2 dans le même trou. Ils s’uniront pour ne former qu’un buisson, mais puisque deux noisetiers de génétiques différentes auront été plantés, vous obtiendrez la pollinisation croisée requise pour avoir des noisettes.

Les noisetiers hybrides ont besoin de beaucoup de soleil pour produire une grande quantité de noisettes. Le plus de soleil vous lui donnez, le plus de noisettes vous obtiendrez!

Les noix

Ce noisetier produit des noix de qualité clairement supérieure à notre noisetier hybride pour zone 3, la taille de ses noisettes est au moins du double. La taille des noisettes se compare aux avelines achetées en épicerie et leur goût est savoureux. Nos semis originent de trois noisetiers dont les noix ont une apparence légèrement différente, bien que leur saveur et grosseur soit la même. Il est donc possible que l'apparence des noix soit variable sur chaque arbre.

Sa rusticité

D'une origine inconnue, ce noisetier s'est montré rustique en Montérégie, zone 5, depuis les 30 dernières années.

Nous testons ce noisetier en zone 4 depuis quelques années. La partie du plant protégée par le couvert de neige est toujours intacte, mais il arrive que la partie du plant non-protégée souffre du gel. Cependant, nous avons été étonnés de constater que le bois endommagé par le froid se répare de lui-même au printemps et grandit ensuite normalement. Les plants ayant souffert du gel se réparent si bien qu'ils iront même jusqu'à produire des noix (en moins grande quantité cependant) l'année des dommages. Nous n'avions jamais vu cela auparavant. Pour cette raison, bien que nous classifions ce noisetier de rustique en zone 5, nous croyons qu'il vaut la peine d'être essayé en zone 4.

Prix

La colonne "hauteur" au haut de la page indique la hauteur de l'arbre lorsque vous le recevez, ainsi que la quantité d'arbres. 25 x 1-2 pieds, par exemple, indique que cet item concerne un paquet de 25 arbres mesurant entre 1 et 2 pieds de haut.
 

Caractéristiques
Hauteur à maturité3,5 mètres (12 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

2 mêtres (6 pieds)
Zone de rusticité5
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
Floraison
Récolte
Poids moyen du fruit
Couleur du fruit
Années pour fructification5
PollinisationAutostérile, doivent être 2 au minimum
Nom latin
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom