Noisetier à long bec - Coudrier - Corylus Cornuta -

Noisetier à long bec - Coudrier - Corylus Cornuta

Un noisetier dans le nord? Oui! Le noisetier à long bec (Corylus cornuta) est rustique en zone 2.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-3 Piedsdisponible$20.00$0.00
Total$0.00

Plantation

Le noisetier à long bec, aussi apellé coudrier (Corylus cornuta), est un buisson qui ne grandira pas plus haut que 8 pieds (2,5 mètres) à maturité, ce qui en fait un choix excellent pour planter sous les lignes électriques. En plantant les coudriers à chaque 6 pieds (2 mètres) de distance, vous pouvez créer une superbe haie autour ou devant votre terrain, une bonne alternative à la trop commune haie de cèdres. Si vous préférez que la haie se remplisse plus rapidement, vous pourriez les planter plus près sans problème. Planter les noisetiers à long bec aux 3 pieds (1 mètre) plutôt qu'aux 6 pieds (2 mètres) vous ferait gagner plusieurs années. Le coudrier est indigène au Québec et pousse naturellement dans des milieux semi-ombragés. Cependant, gardez à l'esprit que bien qu'il puisse survivre en milieu semi-ombragé, la production de noix en sera grandement réduite. Pour que votre noisetier à long bec produise un maximum de noix, il doit être planté en plein soleil.

Pollinisation

Vous devez planter un minimum de deux coudriers (Corylus cornuta), sans quoi vous n'obtiendrez pas de noisettes. Un noisetier hybride américain ne pollisiera pas un noisetier à long bec. De plus, les deux noisetier à long bec que vous plantez doivent être génétiquement différents, ils ne doivent pas être des clônes.  Ne vous inquiétez pas à ce sujet, nous préparons chaque commande avec des noisetiers à long bec génétiquement différents, ce qui fait qu'ils sont d'excellents pollinisateurs l'un pour l'autre.

Les noisettes

Les noisettes du coudrier sont délicieuses, mais elles sont très petites. Si vous vivez dans une région zonée 2, c'est quand même mieux que rien. Vous pouvez vous attendre à récolter environ 5 à 6 Kg par noisetier. Si vous vivez en région zonée 3 ou plus clémente, nous vous suggérons plutôt le noisetier hybride américain parce qu'il produit des noix qui ont au moins le double de grosseur (à moins, évidement, que nous ne prépariez un projet mettant en valeur les espèces indigènes!).

 

Caractéristiques
Hauteur à maturité8 pieds (2,5 mètres)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

6 pieds (2 mètres)
Zone de rusticité2
SolBien draîné
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMai
RécolteMi août à début-septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitCoquille brune / Noix crème
Années pour fructification4
PollinisationAuto-stérile (pollinisation croisée)
Nom latinCorylus cornuta
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom