Caryer ovale - Carya ovata - Un arbre rare à saveur de pacane -

Caryer ovale - Carya ovata - Un arbre rare à saveur de pacane

Le caryer ovale (Carya ovata) est un arbre rare de la famille de la pacane qui produit des noix similaires.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
6-12 Poucesdisponible$15.00$0.00
1-2 Piedsdisponible$22.00$0.00
2-3 Piedssold-out$30.00$0.00
Total$0.00

L'arbre

Le caryer ovale (Carya ovata) est indigène au Québec, mais il est maintenant très rare, son bois dur et dense était utilisé pour fabriquer des meubles et des manches d'outils. C'était aussi un favori comme bois de chauffage car il donnait beaucoup de chaleur pour une longue durée. Le caryer est très utilisé dans l'industrie du fumage à cause du goût exeptionnel qu'il donne aux aliments fumés avec son bois. Le caryer ovale (Carya ovata) est un très gros arbre qui peut atteindre plus de 82 pieds de haut (25 mètres). Son écorce unique se pèle elle-même en longues bandes verticales. Les racines du caryer ovale sont exeptionellement fortes et longues, un jeune arbre de 1 pied de haut a en moyenne une racine de 3 pieds de profond! Le caryer est toujorus vendu lorsqu'il est très jeune, justement à cause de sa très longue racine pivot. Au printemps, ses feuilles qui ouvrent ressemblent à de magnifiques fleurs et sont un bon ajout ornemental au jardin. Le caryer ovale vit jusqu'à 200 ans. Sa noix est délicieuse et a quelque chose qui s'apparente à la pacane dans sa saveur. La pacane et le caryer sont de la même famille, mais la pacane est trop tendre au froid pour pouser ici en zone 4. Tous nos caryers sont issus de parents qui ont grandi et produit en zone 4. Le caryer ovale peut survivre en zone 3, mais il a besoin d'être en zone 4 pour produire des noix.

Sol et soleil

Le caryer ovale (Carya ovata) est considéré "résistant à l'ombre" dans les ouvrages! Cela veut dire que s'il est planté dans un milieu ombragé toute la journée, il ne va pas mourir, il va simplement arrêter sa croissance jusqu'à ce que les arbres autour meurent pour lui donner du soleil. Cela étant dit, plantez vos caryers au soleil! Les caryers ovales préfèrent un sol riche et bien draîné, mais il peut s'adapter à une très grande variété de sols.

Prix

La colonne "hauteur" au haut de la page indique la hauteur de l'arbre lorsque vous le recevez, ainsi que la quantité d'arbres. 10 x 6-12 pouces, par exemple, indique que cet item concerne un paquet de 10 arbres mesurant entre 6 et 12 pouces de haut.
 

Caractéristiques
Hauteur à maturité82 pieds (25 mètres)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

30 pieds (9 mètres)
Zone de rusticité4
SolBien draîné
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonFin-mai à début-juin
Récolte
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitCosse brune / noix crème
Années pour fructification
Pollinisation
Nom latinCarya ovata
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom